1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Qui sommes-nous ? > Gouvernance

Gouvernance

Notre association est dirigée par nos bénévoles. Ils y ont organisé une gouvernance spécifique permettant la transparence et la circulation des informations.

Le Conseil d'Administration :  les 36 administrateurs sont élus parmi les membres de l'Association lors de l'Assemblée Générale. Représentants des Collectivités et Entrepreneurs des territoires, les opérateurs ainsi que les organismes financiers, ils assurent la pérénité de l'association et veillent à la réalisation des projets. 

 

Le Bureau : Dans sa Mission de gouvernance, notre Président Alain COULAIS, est accompagné par 9 membres.

 

Le Trio territoire : Solidairement, nos trios assurent proximité, ancrage et continuité au cœur des territoires. Ils se partagent des missions spécifiques et communes en lien avec la chargée de Mission. 

  • Délégué Territorial
  • Il représente le Président auprès du territoire, est l’interlocuteur privilégié de l’intercommunalité (communication avec les élus).
  • Référent bénévoles et  parrainage
  • Il est en charge du recrutement et de l'animation des bénévoles,  il assure l’affectation le suivi des parrainages, il soutient les marraines et parrains dans leurs actions.
  • Président de Comité d’Agrément
  • Il anime le comité, est responsable de l’éthique, de la bienveillance et de l’équité de traitement des Entrepreneur.e.s Initiative

 

  • Missions communes avec les chargées de Missions :
  • Mettre en œuvre le recrutement des bénévoles
  • Coordonner les actions, la communication  et les animations du territoire en lien avec la collectivité.

 

Nos bénévoles contribuent activement à des commissions :

  • Commission parrainage
  • Commission Communication
  • Commission Critère d'éligibilité